PARTAGER

Matthijs de Ligt, le défenseur international néerlandais de la Juventus de Turin, sacrée championne de Serie A italienne de football 2019-2020, va être opéré de l’épaule droite et sera absent pour trois mois, rapportent mardi les médias locaux.

Gêné à l’épaule droite depuis des mois (elle s’est déboîtée deux fois cette saison), Matthijs de Ligt (20 ans) va se faire opérer. Il l’avait annoncé après l’élimination en 1/8e de finale de la Ligue des champions contre l’Olympique Lyon (0-1 à l’aller, et 2-1 au retour).




De Ligt avait rejoint la « Vieille Dame » en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un contrat de cinq ans et chèque de 75 millions d’euros, plus 10,5 millions de « frais supplémentaires ». Il était annoncé très proche du FC Barcelone durant un temps puis à deux doigts de rejoindre le Paris SG.

L’élimination de la Juventus de la Ligue des champions a précipité le limogeage de l’entraîneur Maurizio Sarri, remplacé dans la foulée par l’ancien joueur du club Andrea Pirlo, ce dernier devait initialement diriger l’équipe des moins de 23 ans (U23).

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here