PARTAGER

L’attaquant international argentin Gonzalo Higuain, dont le contrat avec la Juventus de Turin (Serie A italienne de football) a été résilié, s’est engagé avec l’Inter Miami FC (championnat nord-américain – MLS), a annoncé le club américain vendredi, sans dévoiler la durée du contrat.

« Bienvenue à l’Inter Miami, Gonzalo Higuain », a tweeté l’Inter Miami en accompagnement d’une vidéo montrant des buts inscrits par Higuain, surnommé « Pipita ».




Après un passage largement décevant sous le maillot de la Juventus, Higuain (32 ans) va tenter de rebondir en MLS, souvent considéré comme un championnat de 2e zone pour joueurs en fin de course dans les grands championnats européens.

« Nous sommes heureux d’avoir finalisé ce contrat avec Gonzalo et d’avoir ajouté un buteur expérimenté et efficace dans notre effectif qui a joué dans les meilleurs clubs et championnats. Nos propriétaires ont toujours eu pour but de faire venir des joueurs d’élite à l’Inter Miami, mais aussi des personnes qui ont pour ambition de marquer l’histoire du football en Amérique du Nord. On a trouvé ça avec Gonzalo », déclare le directeur sportif du club Paul McDonough dans un communiqué.




Depuis son arrivée à la Juventus, Higuain a inscrit 66 buts toutes compétitions confondues avec la « Vieille Dame » malgré des prêts ces dernières saisons à l’AC Milan et à Chelsea, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de la Juventus durant cette période.

« Mon but est de transmettre toute mon expérience acquise en Europe pour aider l’équipe à grandir. Je me sens bien », a-t-il assuré.

Miami, promu cette saison, occupe actuellement la 14e et dernière place de la conférence Est du Championnat MLS avec huit points en onze matches.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here