Accueil AFRIQUE Julien Mette, sélectionneur de Djibouti : « A Blida, pour prendre un point »

Julien Mette, sélectionneur de Djibouti : « A Blida, pour prendre un point »

0
PARTAGER
Julien Mette, sélectionneur de Djibouti :

Le sélectionneur national du Djibouti, le français Julien Mette a indiqué mercredi qu’il espère « récolter un point » le 2 septembre prochain, au stade Mustapha Tchaker de Blida, où il défiera la sélection algérienne à partir de 20h00 (heure algérienne/19h00 GMT) pour le compte de la première journée de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

« Nous espérons récolter un point lors de notre confrontation contre l’Algérie, ce qui représentera déjà un gros objectif d’atteint, car ce sera le tout premier point récolté par notre sélection dans cette épreuve, et qui représentera également un bon départ en prévision de la suite de l’aventure » a indiqué le jeune Français dans une déclaration au site de la fédération djiboutienne de football.




Mette a certes reconnu que la tâche s’annonce « ardue », contre la sélection algérienne, considérée comme « la meilleure d’Afrique en ce moment » et « faisant partie des meilleures au monde », « avec une longue série d’invincibilité, considérée comme un record », mais il s’est tout de même dit « optimiste » quant au bon déroulement des choses. « Nous avons repris les entraînements le 17 août courant et le travail avance exactement comme nous l’avions espéré » a-t-il assuré, en précisant que son autre source de satisfaction provient du fait que « pour le moment, la sélection du Djibouti ne déplore aucune blessure ».

« Nous avons décidé de venir en Algérie quatre jours avant le jour du match, pour permettre à nos joueurs de bien s’acclimater, ce qui devrait augmenter par la même occasion leurs chances de performance » a-t-il espéré.




« Certains de nos joueurs sont actuellement avec leurs clubs, mais ils nous rejoindront au moment opportun, dont certains directement à Blida, pour nous aider à atteindre notre objectif ».

Une bonne entrée en lice, qui permettra à la sélection du Djibouti d’entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices, à commencer par le match suivant contre le Niger, prévu le 6 septembre au Maroc. En effet, le stade Hassan Gouled-Aptidon de Djibouti n’a pas été homologué pour abriter ce match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, contraignant ainsi la nation hôte à recevoir au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici