PARTAGER

La JS Kabylie effectuera un stage au Maroc du 3 au 11 décembre, avant le déroulement des 32es et 16es de finale de Coupe d’Algérie, prévus pour la deuxième quinzaine du mois de décembre, a indiqué dimanche le coach des « Canaris », Franck Dumas.

Au cours de ce stage hivernal, les Kabyles disputeront un seul match amical face au FUS Rabat. Une rencontre qui reste, cependant, « à confirmer », a-t-il précisé à Tizi-Ouzou lors d’un point de presse avant le match face au CS Constantine, lundi dans le cadre de la mise à jour de la 12e journée de Ligue 1.




Confirmant la tenue d’une réunion de travail entre le staff technique et la direction du club concernant les recrutements et le stage d’hiver, le technicien français a indiqué que la JSK « investira » dans la formation des jeunes.

« Je tiens à respecter le travail accompli jusque-là par le groupe. Un travail qui se fait dans la cohérence et commence à se concrétiser à travers sa progression et ses résultats, et à continuer à travailler dans l’esprit du projet de formation convenu avec la direction du club », a-t-il souligné, à ce propos.




Cette cohérence au sein du groupe, a-t-il poursuivi, « découle de l’objectif que nous avons en commun et se décline par l’obligation pour l’entraîneur de veiller sur la performance et la progression du groupe, par les résultats sur le terrain qui incombent aux joueurs et par la mise à disposition des moyens nécessaires par la direction ».

S’agissant de la préparation de la rencontre face au CSC, Dumas a souligné que la JSK « se porte bien et maintient toujours le même rythme de préparation depuis le début de la saison ». Le groupe, a-t-il ajouté, « n’a pas eu beaucoup de blessés jusque-là (…) Nous allons être compétitifs et ambitieux et donner du rythme au jeu face au CSC ».




Interpellé, par ailleurs, sur les violences qui ont émaillé certaines rencontres du championnat, le technicien français a estimé que « cette image peut contribuer à nuire au football algérien et dissuader certains joueurs ou entraîneurs à venir en Algérie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here