PARTAGER

La direction de la JS Kabylie et l’entraîneur français Franck Dumas ont trouvé un accord pour une séparation à l’amiable, a annoncé samedi le club kabyle, soulignant que « la divergence sur la vision des choses » était derrière ce divorce.

« La divergence sur la vision des choses avec les nouvelles données qui se présentent désormais dans le fonctionnement et les perspectives du club confirme finalement le départ de Monsieur Franck Dumas. Un départ que nous annonçons officiellement avec l’élaboration, ce samedi 8 juin 2019, d’un document administratif mentionnant la rupture à l’amiable de la relation de travail entre les deux parties », a indiqué le vice-champion d’Algérie dans un communiqué publié sur son site officiel.




Franck Dumas avait rejoint les « Canaris » l’été dernier pour un contrat de deux saisons. Pour sa première année sur le banc de la JSK, le technicien français a fini deuxième au classement final du championnat, à un point du champion l’USM Alger, parvenant à mener le club de nouveau à une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions.

« En effet, jusqu’à preuve du contraire et ce depuis son départ en vacances, M. Franck Dumas était toujours resté en relation avec la direction du club et aucun ne peut nier sa contribution en tant qu’entraîneur en chef et homme de dialogue dans la réussite d’une équipe. Un succès d’un travail qu’il a voulu collégial et sur lequel sont venus admirablement se greffer le formidable retour des supporters et la totale adhésion de nos partenaires, traditionnels et nouveaux », ajoute la JSK.




Selon plusieurs rapports de presse, le nom de l’entraîneur français Hubert Velud est fortement cité pour succéder à Franck Dumas. Velud avait déjà eu à travailler en Algérie où il avait mené l’ES Sétif et l’USM Alger au titre national.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here