Accueil LIGUE 1 NEWS JS Kabylie : Le coach belge José Riga viré

JS Kabylie : Le coach belge José Riga viré

0
PARTAGER

La JS Kabylie, lanterne rouge du championnat de Ligue 1, a décidé mercredi de se séparer de son entraineur belge José Riga, au lendemain de la défaite essuyée face à l’USM Alger (1-0) mardi au stade de Dar El-Beida en match comptant pour la 3e journée de compétition. S

ous la conduite du technicien belge, les vice-champions d’Algérie ont concédé trois défaites consécutives en autant de matchs sans inscrire le moindre but. Une entame de saison calamiteuse pour les Canaris . En attendant la nomination d’un nouvel entraineurs, c’est le coach adjoint qui va assurer l’intérim à commencer par la rencontre aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF contre les Sénégalais de Casamance SC prévue dimanche 11 septembre à 18h00 à Thies.

Agé de 64 ans, le coach belge avait remplacé Amar Souayah, l’ex-coach de l’équipe première, et dont la mission a pris fin en même temps que l’exercice écoulé. José Riga est un ancien footballeur belge, reconverti comme entraîneur. Il a dirigé plusieurs clubs en Belgique, dont le Standard de Liège, avant de monnayer son talent à l’étranger, notamment au Qatar, où il fut membre de l’Aspire Academy (Centre de formation) en 2012. Il a exercé également en Angleterre et en Italie, où il a fait partie du staff de Filipo Galli au Milan AC.

Avec son compatriote Michel Bruyninckx, José Riga avait été engagé cette saison par la JSK pour « améliorer les techniques et concepts d’entraînement des joueurs, notamment avec sa méthode Cogitraining ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici