Accueil LES VERTS Le joueur du Boavista a obtenu son passeport algérien : Yanis Hammache...

Le joueur du Boavista a obtenu son passeport algérien : Yanis Hammache avec les Verts en mars ?

PARTAGER

La sélection algérienne est devenue de plus en plus attrayante pour de nombreux joueurs binationaux, ayant fait leur formation au sein des écoles européennes. Un état de fait motivé par la place que les Verts ont atteint, en particulier au cours des deux dernières années, après avoir été couronnés du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, une distinction qui fait d’eux des favoris en puissance pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar.

Et Yanis Hammache, l’arrière gauche du club portugais Boavista, est parmi ces joueurs qui souhaitaient rejoindre dans un proche avenir l’équipe nationale , comme en témoigne sa nouvelle démarche lorsqu’il a pris l’initiative d’obtenir son passeport algérien. Un premier pas par lequel il s’apprête à recevoir une éventuelle convocation de la part du sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision des prochains challenges des Verts.




Le joueur, arrivé l’été passé au Portugal en provenance de l’OGC Nice, a publié une photo de lui, passeport algérien dans la main, via son compte sur le réseau social « Instagram », pour confirmer sa disponibilité à jouer pour les Fennecs au cas où il réussirait à convaincre l’entraîneur Belmadi.

Hammache (21 ans) avait affiché dans de précédentes déclarations dans plusieurs médias, son grand désir de jouer pour l’équipe nationale algérienne dans un futur proche. Il a néanmoins admis que la tâche est très difficile, compte tenu de la grande concurrence pour la poste d’arrière gauche, surtout avec la présence du sociétaire du club allemand Borussia Moenchengladbach, Rami Bensebaïni.




Dans les milieux proches du staff technique national, l’on écarte l’éventualité de voir Belmadi faire appel à Yannis Hammech, du moins pas en prévision du prochain stage des Fennecs prévu pour le mois de mars prochain. Et pour cause, le coach national fait énormément confiance à l’arrière gauche de la Lazio, Mohamed Fares, malgré son manque de compétition duquel il souffre depuis qu’il a rejoint la capitale italienne en début de saison.

À souligner aussi que Hammache est le deuxième joueur algérien à avoir clamé son amour pour les Verts en l’espace d’une semaine. Avant lui, le défenseur du club néerlandais Valvik Ahmed Touba, qui a porté les couleurs des sélections jeunes de la Belgique, a lui aussi établi son passeport algérien en vue de rejoindre la bande à l’entraîneur Belmadi.