Accueil JM-ORAN 2022 JM-Oran 2022 : Médaille d’or historique pour le badminton algérien

JM-Oran 2022 : Médaille d’or historique pour le badminton algérien

0
PARTAGER
JM-Oran 2022 : Médaille d'or historique pour le badminton algérien

Le duo de badminton, Kouceila Mammeri et Youssef Sabri ont ajouté une nouvelle médaille d’or au bilan algérien de la 19e édition des Jeux Méditerranéens d’Oran, après leur victoire face au duo espagnol Luis Enrique Pereira et Pablo Abian Vicen (2-1 ), lundi lors de la finale qui s’est déroulée à la salle multisports d’Oued Tlelat.

Après avoir perdu la première manche (21-14), le duo algérien est revenu au score en deuxième et troisième périodes, qu’ils ont remporté, respectivement par, (21-19 et 21-16), offrant le premier sacre au badminton algérien au rendez-vous d’Oran.

Après avoir été couronné du précieux métal, l’athlète algérien Youssef Sabri Medel a exprimé sa joie sur cet exploit mérité en déclarant : « Nous avons gagné avec tout le mérite face à un concurrent difficile. Je remercie les supporters oranais pour leur soutien tout au long des périodes de ce match ce qui nous a permis de réaliser cet exploit historique dans notre sport fétiche ».

A son tour, Kouceila Mammeri a dédié le sacre au public et au peuple algérien en général et à tout le staff technique, ainsi qu’à la Fédération algérienne de badminton (FAB), en espérant, comme il l’a indiqué, « que ce sacre va booster leurs coéquipiers qui entreront en compétition, demain mardi, en individuel, messieurs et dames ».

De son côté, l’entraîneur national de badminton, Nourine Mâamar Salem a indiqué que cette médaille d’or est la première du badminton algérien dans l’histoire de ses participations aux Jeux méditerranéens. « Ces jeunes, qui méritent ce sacre, ont besoin de tout le soutien car ils sont l’avenir du badminton algérien », a-t-il demandé, tout en souhaitant que ces athlètes se qualifieront pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024.

La médaille de bronze de la compétition de badminton en double a été partagée par le duo croate Luca Ban, Spoljarek Filip, l’Italien Fabio Caponio et Giovanni Toti. Les compétitions de badminton se poursuivront, demain mardi, avec les matchs des seizièmes de finale en individuel (messieurs et dames).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici