Accueil JM-ORAN 2022 JM-Oran-2022 (Football) : L’Algérie et le Portugal au tapis

JM-Oran-2022 (Football) : L’Algérie et le Portugal au tapis

0
PARTAGER
JM-Oran-2022 (Football) : L’Algérie et le Portugal au tapis

La 3e et dernière journée du premier du tournoi de football des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet), disputée jeudi, a été marquée par l’élimination surprise du Portugal, tandis que l’Algérie a échoué à passer en demi-finales, après sa défaite face à la France (2-3), au stade Ahmed-Zabana.

Venus nombreux soutenir les « Verts », les supporters n’ont pas assisté à l’exploit des coéquipiers d’Adam Dougui, qui devaient impérativement s’imposer face aux « Bleus » pour arracher leur qualification pour le dernier carré.

Menée au score (2-0) au terme de la 56e minute, la sélection algérienne des U18 a fait le plus dur de revenir à hauteur des Français (2-2), à dix minutes de la fin, mais n’est pas parvenue à continuer le travail, se faisant surprendre sur un penalty (81e), qui a permis aux Français de valider leur ticket au prochain tour.

Dans l’autre match du groupe A, le Maroc s’est qualifié pour le dernier carré grâce au match nul décroché face à l’Espagne (1-1).

La « Roja », auteur d’un parcours chaotique, a non seulement perdu son titre décroché chez elle à Tarragone en 2018, mais s’est fait éliminer avec un seul point au compteur seulement.

Le Maroc sera opposé en demi-finale à une solide équipe d’Italie, qui a bouclé le premier tour en tant que leader du groupe B avec 7 points.

La « Squadra Azzurra », déjà assurée de sa qualification avant cette dernière journée, a joué à l’économie face à la Turquie (0-0).
Un point précieux qui a suffi au bonheur des Turcs, qui se sont qualifiés à la 2e place, à la faveur de la défaite surprise concédée par le Portugal devant la Grèce (0-2).

Alors qu’elle n’avait besoin que d’un seul point pour se qualifier, le Portugal s’est fait surprendre face à la Grèce, qui clôture son tournoi avec une victoire et deux défaites.

Les demi-finales se joueront samedi au stade Abdelkrim Kerroum de Sig selon le programme suivant : France – Turquie (17h00) et Italie – Maroc (20h00). La finale se jouera le mardi 5 juillet au Complexe Olympique Miloud-Hadefi (20h00).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici