Accueil AFRIQUE Jean-Michel Cavalli, sélectionneur du Niger : « Nous abordons le match lucidement »

Jean-Michel Cavalli, sélectionneur du Niger : « Nous abordons le match lucidement »

0
PARTAGER
Jean-Michel Cavalli, sélectionneur du Niger :

Le sélectionneur du Niger, le Français Jean-Michel Cavalli, a assuré jeudi à Alger, à la veille du match face à l’Algérie au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), pour le compte de la 3e journée (Gr. A) du 2e tour des qualifications du Mondial-2022, que son équipe aborde « lucidement » cette rencontre, malgré « l’écart de classe » entre les deux sélections.

« C’est déjà une surprise d’aborder cette journée des éliminatoires du Mondial-2022 avec seulement un point de retard sur les deux leaders du groupe. Techniquement, l’Algérie c’est l’Himalaya par rapport à nous, mais nous abordons cette rencontre avec lucidité et mes joueurs feront le maximum pour défendre les couleurs du Niger », a déclaré Cavalli lors d’une conférence de presse.



« Nous sommes une équipe jeune en pleine construction, qui enchaîne les bons résultats. Cette double confrontation face à l’Algérie va permettre à notre équipe de grandir et d’acquérir de l’expérience en prévision de nos objectifs, à savoir le prochain CHAN et la CAN-2023 », a-t-il ajouté.

Revenant sur cette double confrontation face aux « Verts », le technicien corse a estimé que « l’Algérie est favorite, mais le football est plein de surprises. L’Algérie n’a pas droit à l’erreur en lâchant des points face au Niger, nous ferons le maximum pour montrer un bon visage et obtenir un bon résultat ».



De son côté, le capitaine de la sélection nigérienne, le gardien de but Daouda Kassaly (Katsina United/Nigeria), a indiqué que son équipe est consciente de la difficulté de la tâche face aux champions d’Afrique en titre.

« L’Algérie est un grand pays de football. Nous sommes conscients que ce sera un match difficile, mais nous abordons cette rencontre avec beaucoup de sérieux pour obtenir un bon résultat », a-t-il assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici