CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
LES VERTS

Islam Slimani : « Je m’adapte bien »

L’attaquant international algérien Islam Slimani, a déclaré vendredi qu’il se sentait bien au sein de sa nouvelle équipe l’Olympique Lyon, soulignant que son adaptation, avec l’actuel 2e au classement du championnat de Ligue 1 française de football, s’était bien déroulée. « Je suis arrivé avec un peu de retard physiquement, mais aujourd’hui je suis bien je m’adapte bien. Je connais les joueurs, je commence à bien connaitre la façon de jouer.




Beaucoup de choses ont facilité mon adaptation : le groupe, la langue… etc. En plus je connais bien la Ligue 1. J’ai une bonne entente avec tout le monde, que ce soit Memphis Depay ou un autre. Je parle avec tout le monde, j’arrive à m’adapter n’importe où », a indiqué Slimani en conférence de presse. Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale s’exprimait à la veille de la réception de Montpellier, samedi (21h00), dans le cadre de la 25e journée du championnat. Pour sa première titularisation, Slimani s’est bien comporté en marquant un but et délivrant deux passes décisives lors de sa réception de l’AC Ajaccio (5-1) mardi soir, en 32es de finale de la Coupe de France.




« Pour un attaquant, c’est toujours bien de marquer. Je me suis dit qu’il fallait me donner à fond, que je joue comme je sais le faire et que j’aide l’équipe à ma façon. J’étais très bien après le match, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes, je pouvais enchaîner les efforts. C’est bien pour moi et pour l’équipe.




Avec mon expérience je sais comment je peux marquer des buts, je n’ai pas besoin de forcer », a-t-il ajouté. Interrogé sur son style de jeu, Slimani a indiqué qu’il l’a changé « ces dernières années », en touchant notamment plus de ballons. « Ces dernières années j’ai changé ma façon de jouer. Je décroche plus, je touche plus de ballons et je pense que cela me réussit. Je veux juste aider l’équipe : que je marque, je fasse marquer, que je cours pour les autres, peu importe. Tout ce qui compte, c’est que l’équipe gagne le match », a-t-il conclu.

Laisser une Réponse