Accueil AMATEUR NEWS Inter-régions (Groupe Centre-Est) : Le DRB Tadjenanet rétrogradé de deux divisions

Inter-régions (Groupe Centre-Est) : Le DRB Tadjenanet rétrogradé de deux divisions

0
PARTAGER

Le DRB Tadjenanet, auteur d’un troisième forfait, lors de la troisième journée du Championnat national inter-régions (Groupe Centre-Est), a été rétrogradé de deux divisions, comme stipulé dans les règlement en vigueur, a-t-on appris auprès du président de la Ligue inter-région de football, Youcef Ben Medjber.

« Il s’agit d’une décision Fifa, et nous étions dans l’obligation de l’appliquer, car cette instance avait insisté sur cela » a déclaré Ben Medjber à l’APS, en se disant « profondément navré pour ce club, qui il y a quelques années à peine évoluait parmi l’élite du football algérien ».

Au fil des années, le DRBT a cumulé une dette d’environ 400.000 euros auprès de certains joueurs étrangers, et qui après avoir déposé plainte ont fini par obtenir gain de cause auprès de la Fifa.




C’est ainsi que le club a été interdit de recrutement, sur ordre de la Fédération internationale de football, et les conséquences ont été néfastes, puisque le DRBT n’a pu disputer aucune des trois premières journées de l’exercice en cours.

Le dernier match en date devait être un déplacement chez le NARB Réghaïa, ce samedi après-midi, dans la Banlieue d’Alger, pour le compte de la troisième journée, et pour lequel le DRBT ne s’est pas présenté sur le terrain.




Un troisième forfait de rang, après lequel la décision de rétrogradation a été prononcée, comme stipulé dans les règlements en vigueur.

« Ce n’est pas la première fois qu’un club est rétrogradé en division inférieure » a tenu à rappeler Ben Medjber, car selon lui « la formation de Béni Ouanif (Bechar) a déjà subi un sort similaire, pour non payement de ses frais d’engagement ».

Le calendrier du championnat du groupe Centre-Est sera maintenu et à chaque journée de compétition, l’adversaire du DRBT sera exempté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici