Accueil AMATEUR NEWS Inter-régions : Les autorités locales au secours de l’OM Arzew

Inter-régions : Les autorités locales au secours de l’OM Arzew

0
PARTAGER

L’OM Arzew, qui a déclaré, samedi passé, forfait pour son deuxième match de suite en championnat inter-régions (Groupe Ouest), devrait finalement éviter un troisième synonyme d’une relégation automatique de deux paliers, grâce à l’intervention des autorités locales, a-t-on appris mercredi de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d’Oran.

A ce propos, la DJS a fait savoir que les autorités locales se sont chargés de payer le montant de l’amende que le club devra s’acquitter, et qui est de l’ordre de 3,7 millions de dinars, pour obtenir les licences de ses joueurs auprès de ligue inter-régions.




Le club oranais s’est montré incapable de régler cette amende, qui date de la saison passée, valant la perte sur tapis vert de son équipe première lors des deux premières journées de son championnat face à l’IS Tlemcen et l’IRB El Kerma respectivement, rappelle-t-on.

L’intervention des autorités de la wilaya d’Oran permet ainsi à l’OMA de répondre présent lors de la réception du WA Mostaganem, ce week-end pour le compte de la 3e journée. Relégué en inter-régions à l’issue de la saison passée, la formation de la ville pétrochimique fait face à une crise financière aiguë, rendue encore compliquée par le gel de ses comptes bancaires à cause de ses dettes envers plusieurs opérateurs.




Outre l’aspect financier, le club est également « miné » par des problèmes internes qui se sont répercutés sur son bon fonctionnement, déplore-t-on de même source. L’OMA, qui a entamé tardivement la préparation d’intersaison, a connu le départ de plusieurs joueurs.

L’entraineur Nacer Benchiha, désigné avant quelques semaines du coup d’envoi du championnat du troisième palier, n’a tenu dans son poste que l’espace de quelques jours. Il a été remplacé par Abdellatif Benyebka.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici