Accueil LES VERTS Impact de Montréal : Saphir Taïder présenté à la presse

Impact de Montréal : Saphir Taïder présenté à la presse

0
PARTAGER

Le milieu international algérien du FC Bologne Saphir Taider s’est engagé pour trois ans, dont un prêt de deux ans, en plus d’une année d’option supplémentaire pour 2021 avec la formation canadienne de l’Impact de Montréal (Major League Soccer), a annoncé le club lundi soir sur son site officiel.

«Nous sommes bien heureux accueillir Saphir à Montréal. C’est un joueur compétitif qui a disputé plus de 100 matchs avec Bologne depuis 2012. Son acquisition aidera l’équipe à réaliser ses objectifs», a affirmé le président de l’Impact Joey Saputo, en marge de la cérémonie de présentation du joueur algérien aux médias.

Entrainé par le technicien français Rémy Garde, le club canadien a jeté son dévolu sur le milieu relayeur algérien (25 ans) pour remplacer le Suisse Blerim Dzemaili, laissé libre.

«C’est une excellente signature pour l’Impact car Saphir est un joueur à la fois jeune, mais également déjà très expérimenté en Europe. Son parcours dans les meilleurs clubs de Serie A italienne et avec la sélection algérienne font de lui un joueur très important pour nous aider à gagner un trophée dans les saisons à venir. Après lui avoir exposé le projet mis en place ici, à Montréal, à ma grande satisfaction, il a choisi de relever le défi et de s’y investir pleinement. Il aura des responsabilités multiples et je suis persuadé qu’il a toutes les capacités pour devenir un excellent joueur de la MLS», a indiqué de sa part Rémy Garde.

Ancien joueur de l’Inter Milan notamment, Taider n’a pas trouvé un accord avec le FC Bologne pour une prolongation de contrat, qui courait jusqu’en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici