Accueil LES VERTS Il évolue à l’Espagnol Barcelone : Wassim Keddari devient le plus...

Il évolue à l’Espagnol Barcelone : Wassim Keddari devient le plus jeune joueur algérien de Liga

0
PARTAGER
Il évolue à Espagnol Barcelone : Wassim Keddari devient le plus jeune joueur algérien de Liga

Hier, dans le cadre de la quatrième journée de la Liga espagnole, un jeune joueur d’origine algérienne, en l’occurrence, Wassim Keddari, a fait son apparition pour la première fois dans ce championnat. Il a été incorporé peu après l’heure de jeu du match de son équipe Espagnol Barcelone vainqueur dans les dernières minutes de la partie.

Ce défenseur central âgé à peine de 18 ans, est devenu ainsi le plus jeune joueur algérien à évoluer dans la championnat de d’élite espagnole. Voilà qui devrait attirer les regards du sélectionneur national, Djamel Belmadi, vers lui. Il faut dire que Wassim Keddari a disputé l’intégralité de la pré-saison avec l’équipe première de l’Espanyol. D’abord remplaçant face à Montpellier puis titulaire contre Las Palmas,

Mais ce que certains ne le savent pas est que «Simo» comme l’aiment à appeler ses proches et amis était déjà repéré par la cellule de détection des jeunes joueurs évoluant à l’étranger et qui a été mise en place par la FAF il y a quelques années.

Cela a permis à l’entraineur de la sélection nationale des moins de 18 ans de lui faire appel lors d’un stage effectué en France en prévision des jeux méditerranéens tenus cet été à Oran.

Cependant, le sélectionneur national, Mourad Slatni, n’a pas jugé nécessaire de rappeler le joueur lors des jeux méditerranéens, estimant qu’il n’avait pas le niveau exigé pour défendre les couleurs nationales.

La suite tout le monde connaît, l’équipe nationale des moins de 18 ans a quitté le tournoi de football du rendez-vous méditerranéen dès le premier tour, rendant des copies très modestes.

Aujourd’hui, tout le monde remet naturellement en cause la décision de Statni de se passer des services d’un joueur à la valeur reconnue.

Et quand on sait qu’il n’est pas donné au premier venu de jouer dans la Liga espagnole, on peut se rendre compte de la bévue commise par Slatni, car entre temps Keddari a rejoint la sélection des jeunes de l’Espagne.

Voilà qui devrait compliquer les affaires de la FAF si elle souhaite récupérer ce joueur, qui va certainement réfléchir par deux fois avant de répondre favorablement à une éventuelle convocation en équipe nationale à l’avenir, car il garde déjà un mauvais souvenir de son passage chez les Verts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici