PARTAGER

La jeunesse sportive de Kabylie (JSK) réalise «une nouvelle progression» en Ligue des champions africaine en s’imposant par 2 buts à zéro, samedi soir à Tizi-Ouzou, face au Horoya Conakry, a estimé l’entraîneur Hubert Velud, à l’issue de la rencontre.

«Globalement, nous avons réalisé un bon match qui marque une nouvelle progression au sein de la compétition» a indiqué Vélud qui a relevé «une entame de match intéressante et dangereuse» et «des moments très fort en deuxième mi-temps avec quelques difficultés vers la fin de la rencontre».




Affichant sa satisfaction du travail de son équipe qui a réalisé un bon score, il a estimé que cette victoire permettra d’aborder la match retour, qui se déroulera à Conakry le 29 de ce mois de septembre, avec «beaucoup d’envie et de rigueur».
«Le match retour sera difficile forcément, mais, nous allons nous préparer en conséquence. Nous avons un groupe très fort mentalement qui ira chercher la qualification avec beaucoup d’envie et de rigueur» a-t-il soutenu.

Et pour se faire, poursuit Vélud, les joueurs devront «se battre et respecter le système technique que nous travaillons depuis le début de saison». La JSK s’attelera, d’ailleurs, dès ce lundi à la préparation de cette rencontre qui sera marquée par «une forte réaction de l’adversaire» a ajouté le technicien français qui a exprimé son appréhension à propos de «la qualité du terrain (sur lequel se jouera la rencontre NDLR) qui est un élément très important».




Par ailleurs, Vélud n’a pas caché son mécontentement visible s’agissant de la programmation des rencontres du club en championnat national encore méconnue et qui risque de «chambouler» son programme de préparation.

«Ce n’est pas normal. Nous sommes samedi soir et on ne sait pas encore quand es-ce qu’on va jouer cette semaine, alors que partout ailleurs dans le monde vous savez 15 jours à l’avance quand est-ce que vous allez jouer !» a-t-il fulminé, à ce propos.

Pour sa part, Didier Gomez, entraîneur du club guinéen Horoya Conakry a parlé d’un match qui «laisse beaucoup de regrets au vu des occasions ratées» mais dit « rester positif et se focaliser sur le match retour» qui se jouera à Conakry le 29 de ce mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here