Accueil LES VERTS Galatasaray : Sofiane Feghouli fait taire ses détracteurs

Galatasaray : Sofiane Feghouli fait taire ses détracteurs

1
PARTAGER
Galatasaray : Sofiane Feghouli fait taire ses détracteurs

D’aucuns sont unanimes à dire que l’international algérien, Sofiane Feghouli, a retrouvé beaucoup de son niveau en ce début de saison, et il est dans une bonne condition technique, physique et mentale.

Après des débuts difficiles, comme d’habitude depuis son arrivée en Turquie, il a réussi à revenir fort et à convaincre son entraîneur à Galatasaray, Fatih Terim, qu’il pouvait faire tout ce que veulent de lui les supporters du club turc.

Le meneur de jeu algérien a vécu une situation très difficile la saison dernière, au cours de laquelle il a disputé 25 matchs (1381 minutes). Pendant ce temps, il n’a réussi à marquer que deux buts, tout en délivrant quatre passes décisives, et rendant des copies décevantes qui ont incité les staffs technique et administratif de son équipe à songer à se séparer de lui de n’importe quelle façon.




Le cœur battant des ‘’guerriers du désert’’ a réussi à faire changer les données, et s’est imposé comme l’un des joueurs les plus brillants de Galatasaray, grâce à son niveau toujours stable et très correct depuis le début de cet exercice. Jusque-là d’ailleurs, Feghouli a disputé 20 matchs (1093 minutes), au cours desquels il a réussi à marquer 4 buts et délivré 3 passes décisives.

En sélection nationale, Sofiane Feghouli est toujours aussi indispensable à son sélectionneur, Djamel Belmadi. En 2021, le milieu de terrain se montre presque systématiquement décisif.




À 31 ans, Feghouli est un taulier du vestiaire de l’Équipe nationale, qu’il fréquente depuis près de 10 ans. Pour sa première sélection, face à la Gambie le 29 février 2012, il avait d’ailleurs été buteur, lui qui évoluait alors comme ailier droit. Depuis, bien des choses se sont passées pour Feghouli, passé depuis par Valence, West Ham et Galatasaray. L’ailier est devenu milieu et le titulaire indiscutable de chaque coach est devenu un couteau suisse, puis un remplaçant utile.

Avec l’Algérie, il compte 71 sélections, 18 buts et de grands souvenirs par dizaine avec l’historique Coupe du Monde 2014 (durant laquelle il marquera face à la Belgique et sera passeur décisif face à l’Allemagne), le match face à la Côte d’Ivoire en 2013 (il marquera et fera une passe décisive), le barrage face au Burkina Faso (il marquera et passera, encore une fois, lors du match aller) ou le quart de finale face, encore, à la Côte d’Ivoire durant la CAN 2019 (oui, il aura encore marqué).




S’il avait été écarté par Rabah Madjer et Georges Leekens, Feghouli est redevenu indispensable avec Djamel Belmadi, qui l’utilise en tant que facteur X dans son milieu de terrain. Aussi précieux offensivement que défensivement, Sofiane Feghouli est ainsi l’auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 7 rencontres disputées avec l’EN en 2021, dont le but très important du 1-1 face au Burkina Faso en septembre dernier, et ce alors qu’il y a 4 de ces 7 rencontres qu’il n’a pas disputé dans leur intégralité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici