Accueil FAF Futsal : Le report de la Coupe arabe des clubs arrange Rabie...

Futsal : Le report de la Coupe arabe des clubs arrange Rabie El Djazairi

0
PARTAGER
Futsal : Le report de la Coupe arabe des clubs arrange Rabie El Djazairi

Le club oranais Rabie El Djazairi, champion d’Algérie en titre de Futsal, est soulagé par le report de la Coupe arabe des clubs, prévue initialement en début ce mois de juillet en cours en Arabie saoudite, avant qu’elle ne soit reportée à une date ultérieure, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du club algérien.

« Nous avons reçu une correspondance de la part de la Fédération algérienne de football nous informant du report de la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs prévue initialement en ce mois de juillet dans la ville saoudienne d’Al Demmam », a déclaré le premier responsable de Rabie El Djazairi, Amar Djebbali.

Ce report est tombé à point nommé pour le club de la capitale de l’Ouest qui a failli aborder l’épreuve sans une préparation adéquate en raison de ses problèmes financiers, a encore expliqué son président.




« Heureusement que cette Coupe arabe, sur laquelle on table énormément, a été reportée à une date ultérieure, car on trouve vraiment de la peine pour démarrer nos préparatifs pour ce rendez-vous », a-t-il déploré.

Le président de « Rabie El Djazairi » a, en outre, évoqué des problèmes d’ordre financiers et logistiques auxquels est confronté son club.

Il a fait savoir, à ce propos, qu’hormis une récompense de l’ordre de 50.000 DA attribuée par un sponsor, il n’a reçu aucune prime ni aide financière. « Ni la FAF, ni les autorités locales ne nous ont récompensés pour notre titre de champion.

Pis, nous trouvons des difficultés énormes pour trouver une salle où nous entrainer », a-t-il regretté.




Fondé en 2007 dans le quartier populaire de « Gambetta » à Oran, l’AS Rabie El Djazairi a déjà deux expériences internationales en remportant la Coupe maghrébine en 2009, et en atteignant la finale de la Coupe arabe en 2010 qu’il a perdue aux tirs au but.

Douze ans après sa dernière sortie internationale, cette formation aspire à aller au dernier stade de la compétition lors du rendez-vous saoudien, espérant pour l’occasion surmonter tous les obstacles dressés sur son chemin, rassure encore Amar Djebbali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici