PARTAGER

La JS Kabylie possède « les facultés de s’adapter à tous les changements » a assuré, mercredi à Tizi-Ouzou, l’entraineur des canaris Franck Dumas, à la veille du match face à l’USM Alger, comptant pour la mise à jour de 13ème journée du championnat de Ligue 1.

S’exprimant lors d’un point de presse improvisé au stade du 1er novembre, le technicien français s’est dit « optimiste et confiant » quant aux capacités et aux chances de son équipe face l’USM Alger qu’elle devra affronter ce vendredi.

« Nous sommes lucides et nous connaissons la valeur réelle de l’USM Alger. Ce sont deux équipes qui présentent un jeu différent l’une de l’autre, mais nous sommes bien préparés pour faire oublier ce qui s’est passé ces derniers jours et bien représenter la JSK » a-t-il indiqué.

De leurs côtés, le gardien de buts Abdelkader Salhi et l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston, ont assuré que « le groupe se porte bien » et qu’il n’a pas été « trop affecté » par les changements apportés au calendrier de la compétition.

« Nous avons continué à nous préparer normalement et cela nous a aidé à dépasser la pression née de ces changements. Maintenant, notre objectif est de faire un bon match et maintenir le rythme  » a affirmé Salhi.

Un état d’esprit soutenu par son co-équipier, Fiston, qui a estimé que  » ces changements de calendrier ont constitué une motivation de plus pour le groupe de gagner ce match ».

Par ailleurs, la JS Kabylie sera privée lors de ce match des services de son attaquant nigérian Thomas Ucci suspendu par la ligue et du milieu de terrain Benyoucef Lyes, pour cause de blessure.

Initialement programmée pour le mardi 6 novembre à 17h45 au stade Omar- Hamadi (Bologhine), la rencontre USMA-JSK a été reportée au 9 novembre par la Ligue de football professionnel (LFP) .

Un report intervenu après la décision prise par le président de la JSK Chérif Mellal de boycotter ce match, pour contester les dernières modifications apportées par la LFP au niveau du calendrier du championnat.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here