PARTAGER

Grâce au septième but de la saison d’Islam Slimani, Monaco a arraché le point du match nul face au PSG (3-3), ce dimanche soir, au terme d’un match dingue en clôture de la 20e journée de la Ligue 1 française.

Les Parisiens ont trouvé le chemin des filets après trois minutes de jeu seulement grâce à Neymar d’une frappe à bout portant (3e, 1-0). Mais la réponse des Monégasques était immédiate. Gelson Martins tout d’abord, a remis les pendules à l’heure à la 7e minute, avant que Wissam Ben Yedder ne donne l’avantage à l’ASM d’une frappe croisée (13e, 1-2).

Omniprésent, Neymar a égalisé d’un tir détourné par Fodé Ballo-Touré au fond de ses propres filets (24e, 2-2). Le Brésilien a même permis au PSG de prendre l’avantage pour le seconde fois de la soirée en transformant un penalty obtenu par Kylian Mbappé (3-2, 41e).

Malgré des difficultés défensives après la pause, Monaco continuait de pousser et trouvait le chemin des filets par l’intermédiaire de Slimani. Remplaçant au coup d’envoi, l’Algérien a inscrit le but du trois partout cinq minutes après son entrée en jeu. Servi par Gelson Martins dans la surface, Islam Slimani – initialement hors-jeu – était remis dans le jeu par une déviation de Marquinhos et marquait. Un but validé par la VAR. La dernière réalisation de l’ancien Belouizdadi avant ce soir, remonte au 24 novembre dernier.

Au classement, Monaco remonte à la huitième place juste derrière l’Olympique Lyonnais à la différence de but. Toujours en tête, le Paris Saint-Germain compte désormais 5 points d’avance sur l’Olympique de Marseille avec un match en moins.

A noter que les deux formations se retrouveront dès mercredi prochain (21h), en match en retard de la 15e journée de L1.




PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here