PARTAGER

Grâce à un but d’Andy Delort, Montpellier s’est imposé sur la pelouse d’Amiens (2-1), samedi soir, à l’occasion de la 20e journée de la Ligue 1 française.

L’attaquant international algérien signe son 7e but et conforte sa position dans le Top 10 du classement des buteurs, laissant derrière lui son compatriote Islam Slimani (AS Monaco).

Delort, a inscrit le but de la vitoire à la 83e minute de jeu d’une superbe reprise de volée, sur un service de Gaëtan Laborde. Ce dernier avait remis les pendules à l’heure en début de seconde période de la tête. Auparavant, les locaux ont pris l’avantage en début de rencontre par l’intermédiaire de l’international malien Dibassy.

Grâce à cette nouvelle réalisation, Delort dépasse dans le classement son compatriote et attaquant de l’AS Monaco Islam Slimani, relégué à la 16e place avec 6 buts, dont un penalty. La formation monégasque sera en appel dimanche soir contre le Paris SG (21h00).

Delort, qui revient à un but du Brésilien du PSG Neymar et du Sénégalais du Stade rennais M’baye Niang, est sur la cadence de la saison dernière, quand il avait pu marquer 14 buts en 36 apparitions.

Le classement de cet exercice est dominé jusque-là par l’attaquant français de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, avec 13 buts, devant Kylian Mbappé (PSG) et Moussa Dembélé (Lyon), qui comptent 11 réalisations chacun.

Les deux autres internationaux algériens Zinedine Ferhat (Nîmes), Youcef Atal (OGC Nice), Hicham Boudaoui (OGC Nice) et Ryad Boudebouz (AS Saint-Etienne) comptent une réalisation chacun, alors qu’Adam Ounas (OGC Nice), Haris Belkebla (Stade brestois) et Mehdi Abeid (FC Nantes) n’ont inscrit aucun but pour le moment en Ligue 1.




PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here