Accueil FOOT FÉMININ Foot féminin : La sélection nationale poursuit son stage au CTN

Foot féminin : La sélection nationale poursuit son stage au CTN

PARTAGER

La sélection nationale féminine A, sous la conduite de la sélectionneuse Radia Fertoul, poursuit son stage de préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger) en prévision des prochaines échéances officielles, a indiqué la FAF.

La journée de lundi a été mise à profit pour faire reposer les joueuses et consacrer ce temps de répit pour la récupération et à deux séances vidéo : la première dans l’après-midi (17h00) où Fertoul a abordé la dernière CAN 2018 pour décortiquer les différentes phases de jeu des matchs des Verts et la seconde dans la soirée (22h00) pour, cette fois, parler tactique et mises en place. Pour mardi, la journée sera plutôt chargée avec la reprise d’un nouveau microcycle.




Avant le f’tour, une séance de préservation et de renforcement est prévue entre 18h00-19h00, soit après la séance vidéo habituelle. Dans la soirée (23h00), les coéquipières de Bensenouci seront conviées à un entraînement sur le terrain T1 en gazon naturel, qui durera entre 1h30 et 2h00. La sélection nationale poursuivra son travail de préparation jusqu’au 10 mai avant de libérer les joueuses qui devront prendre part aux play-offs du championnat avec leurs clubs respectifs.




C’est le second regroupement de suite des footballeuses algériennes après celui effectué du 3 au 8 avril toujours à Sidi Moussa. 28 joueuses prennent part à ce deuxième stage, contre 34 lors du premier stage . La sélection nationale féminine se prépare pour les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 dont la phase finale aura lieu au Maroc ainsi que la Coupe arabe des nations prévue du 26 août au 16 septembre prochains au Caire (Egypte) .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici