Accueil FOOT FÉMININ Foot féminin : La sélection nationale clôture son stage au CTN

Foot féminin : La sélection nationale clôture son stage au CTN

0
PARTAGER

La sélection nationale féminine a bouclé son stage de préparation mercredi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2022) dont le coup d’envoi est prévu le mois de juin prochain, a indiqué la FAF jeudi.

Trente-quatre (34) joueuses ont été convoquées par la sélectionneuse nationale Radia Fertoul pour un regroupement de quatre jours dont l’essentiel a été axé sur la préparation physique avec à l’appui des matches d’application.



La sélection nationale a enregistré, en son sein, la présence d’une douzaine de joueuses de moins de 20 ans qui ont déjà fait partie des sélections des U17 et U20.

Selon la FAF, Fertoul mise sur la jeunesse pour assurer la continuité de l’équipe et a une idée plus précise sur les joueuses qui seront appelées à confirmer leurs talents lors des prochains regroupements dont le suivant est prévu au mois de mai 2021.



Lors de la dernière CAN-2018 disputée au Ghana, les coéquipières de Takeknit Kahina (AS Sûreté Nationale) se sont fait éliminer dès le premier tour, en concédant trois défaites : face au Ghana (1-0), au Cameroun (3-0) et au Mali (3-2).

La prochaine CAN 2022 devait se jouer au Congo, mais ce pays a fini par renoncer à son organisation, évoquant des problèmes de trésorerie le rendant incapable de répondre convenablement au cahier des charges soumis par la Confédération africaine (CAF).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici