Accueil FOOT FÉMININ Foot féminin : L’Afak Relizane reçoit son trophée de champion d’Algérie

Foot féminin : L’Afak Relizane reçoit son trophée de champion d’Algérie

0
PARTAGER
Foot féminin : L’Afak Relizane reçoit son trophée de champion d'Algérie

Le club d’Afak Relizane a reçu jeudi à Relizane son trophée de champion d’Algérie du football féminin qu’il a gagné pour la 10e fois de son histoire.

La remise du trophée a eu lieu lors d’une cérémonie organisée au niveau du salon d’honneur du stade Tahar Zoughari en présence du président de la ligue nationale du football féminin, Ahmed Kashi ainsi que la responsable de la commission du football féminin au niveau du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, Nassiba Laghouati.

L’entraineur de l’Afak Relizane, Sid Ahmed Mouaz, s’est dit, dans une déclaration à l’APS, « très content de cette nouvelle consécration de (son) équipe qui vient récompenser des efforts consentis tout au long d’une saison ». Revenant justement sur le championnat national de l’exercice 2021-2022, ce technicien a reconnu que celui-ci était « très disputé ».




« A l’instar de l’exercice d’avant, nous avons éprouvé des difficultés énormes pour conserver notre trophée. Nous avons fait face à une grosse concurrence de la part des formations d’El Khroub et d’Akbou en particulier. D’ailleurs, seuls trois points nous ont séparés du dauphin à l’issue de la compétition », a-t-il expliqué.

Ce deuxième titre de champion de rang décroché par l’Afak de Relizane a été réalisé malgré le départ de plusieurs joueuses de cette formation de l’Ouest du pays lors de l’intersaison, a encore souligné le même technicien informant avoir perdu toute sa ligne d’attaque.




« Le départ de plusieurs joueuses importantes, notamment au niveau du secteur offensif, nous a compliqués davantage la tâche. Mais celles que nous avons promu de l’équipe des moins de 20 ans ont réussi à pallier de fort belle manière ces départs », s’est encore réjoui Sid Ahmed Mouaz, dont l’équipe s’apprête à disputer, pour la deuxième fois de suite, les éliminatoires de la Ligue des champions africaine en août prochain au Maroc.

Pour rappel, outre les dix titres de champion d’Algérie remportés par l’Afak Relizane, ce dernier compte à son palmarès six coupes d’Algérie et deux coupes maghrébines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici