PARTAGER

Trente-six enfants algériens issus de cinq wilayas du pays se rendront à partir de lundi, à Naples (Italie) pour assister au match de football entre le SSC Naples et l’Atalanta (Serie A italienne), prévu mercredi, au stade San Paolo, une opération de solidarité initiée par la Fondation du défenseur international, Faouzi Ghoulam.

Les enfants qui seront accompagnés et pris en charge avec toutes les autorisations et les mesures nécessaires pourront également visiter les sites touristiques de la ville de Naples et les infrastructures sportives du SSC Naples à Castel Volturno.

«Dans l’esprit de la grande et de la profonde amitié qui lie les peuples algérien et italien, l’ambassade d’Italie en Algérie a facilité toutes les démarches concernant cette initiative de solidarité du SSC Naples et de Faouzi Ghoulam, un champion sur le terrain et dans la vie à travers ses opérations humanitaires de solidarité envers les enfants algériens et italiens », a déclaré l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara lors d’une conférence de presse animée dimanche soir, au théâtre de l’ambassade à Alger.




L’ambassadeur d’Italie en Algérie s’est félicité de cette initiative de solidarité qui a «le mérite de rassembler des enfants provenant de différentes wilayas de l’Algérie pour les amener à assister à un match de football au stade San Paolo de Naples».

«En tant que supporter du SSC Naples, cette opération traduit la passion et l’amour pour le sport et le football en particulier. Elle caractérise l’amitié quotidienne entre les Algériens et les Italiens aussi bien en Algérie qu’en Italie», a relevé Pasquale Ferrara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here