Accueil FAF Finale de la Coupe arabe U17 / Algérie – Maroc, ce soir...

Finale de la Coupe arabe U17 / Algérie – Maroc, ce soir à 20h00 : Une question d’orgueil…

0
PARTAGER
Finale de la Coupe arabe U17 / Algérie - Maroc, ce soir à 20h00 : Une question d’orgueil…

L’heure de vérité a sonné pour la sélection nationale des moins de 17 ans qui affronte ce soir (20h00) au stade de Sig son homologue marocaine en finale de la quatrième édition de la Coupe arabe.

Cette finale 100% maghrébine revêt un caractère particulier, dans la mesure où il s’agit de deux formations voisines dont les confrontations, toutes catégories confondues, ont toujours été très disputées, car chacune des deux équipes en fait tout simplement une question d’orgueil.

Ce soir, les choses ne vont pas certainement déroger à la règle, et la pression sera énorme sur les épaules des jeunes des Verts et leurs homologues les lionceaux de l’Atlas.

Il faut dire que les deux sélections ont réalisé un grand exploit en parvenant à se qualifier à ce dernier stade de la compétition, étant donné qu’ils étaient rares ceux ayant donné cher de leur peau. Il n ‘ y a qu’à rappeler que les deux équipes ont sorti chacune un gros morceau lors des tours précédents.

L’Algérie a éliminé la meilleure équipe du tournoi, la sélection saoudienne en demi-finales grâce aux tirs au but, alors que le Maroc a créé la surprise des quarts en venant à bout de l’Egypte, qui était donnée comme favorite en puissance pour soulever le trophée.

C’est dire que les deux finalistes arrivent à ce dernier match de cette épreuve arabe avec un moral gonflé à bloc.

Cela devrait rendre encore plus passionnants les débats entre eux. Il n’est donc pas à écarter que la partie va se jouer sur de petits détails, surtout que chacune des deux formations devra opter pour la prudence.

En se référant aux déclarations des entraineurs des deux sélections avant cette finale, on peut dire qu’ils ont tous les deux déjà atteint leur objectif, celui d’avoir disputé un maximum de matchs dans cette compétition qu’ils ont considéré comme une étape de préparation pour la prochaine coupe d’Afrique des nations de la catégorie que va abriter l’Algérie en avril 2023 et qui sera qualificative à la Coupe du monde. Mais une chose est sûre : les Algériens et les Marocains vont aborder le rendez-vous de ce soir avec la ferme intention de vaincre. C’est aussi une question de prestige.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici