PARTAGER

Mme. Chachoua Fadila a été désignée, dimanche, présidente intérimaire de la ligue de football de la wilaya de Boumerdès (une première à l’échelle nationale), suite au constat de la vacation du poste, durant une assemblée générale extraordinaire, abritée par le siège de la cette ligue.

Mme. Chachoua, également enseignante universitaire, a été installée à son poste, par Amar Bahloul, membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football(FAF), en présence des présidents de différents clubs et écoles de football de la wilaya, et de représentants de la direction locale de la jeunesse et des sports(DJS).




La nouvelle présidente par intérim de la ligue de football de Boumerdès, qui a déjà occupé 10 ans durant le poste de vice -présidente de cette même ligue, est chargée de «parachever le mandat olympique de l’ex-président Saïd Bakri, devant prendre fin en mars 20203», selon les explications fournies sur place. à noter le lancement, samedi, du championnat régional 2019/2020 de la wilaya (divisions d’honneur et pré -honneur) avec la participation de 12 équipes en division d’honneur et 14 en pré -honneur.

La ligue de football de Boumerdès compte 29 clubs et équipes affiliés dans les jeunes catégories. Néanmoins un déficit est accusé, au niveau de la wilaya, en matière de stades homologués pour abriter des rencontres officielles. Seuls neuf stades sont homologués à l’échelle locale, en plus de ceux de Thenia et Si-Mustapha, actuellement en cours d’homologation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here