PARTAGER

Grâce notamment à un doublé de Yacine Brahimi, le FC Porto a dominé Nacional Madeira (3-1), ce lundi soir, au stade Do Dragao en clôture de la 16e journée de la Liga Nos.

Les hommes de Sérgio Conceição qui restent sur une série impressionnante de 17 victoires de rang toutes compétitions confondues ont débloqué la situation peu après la demi-heure grâce à Yacine Brahimi.




Oublié sur le flanc gauche par la défense de Nacional, l’international algérien inscrira son 5e but de la saison en championnat sur un service de l’Uruguayen Pereira. Six minutes plus tard Tiquinho doublera la mise de la tête profitant d’un superbe travail de Jesus Corona sur le côté droit.

Dans la foulée le Hondurien Bryan Giovanni profite d’un moment de flottement dans la défense de Porto pour réduire le score.




Intenable sur le côté gauche de l’attaque du FC Porto, Brahimi enfoncera le clou à la 57e minute de jeu d’une frappe puissante sur une ouverture de Corona.

L’Algérien cédera sa place trois minutes plus tard à l’Espagnol Adrian sous une standing ovation des 40 000 spectateurs présents au stade Do Dragao.

A noter que du côté de Nacional, Hamzaoui Okacha a suivi les 90 minutes depuis le banc des remplaçants.

Ce 14e succès de la saison, permet au champion en titre de reprendre ses six points d’avance au classement sur son dauphin le Sporting Braga vainqueur dimanche du Boavisa (1-0).







LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here