PARTAGER

Quatre jours après sa défaite en quart de finale aller de la Ligue des champions à Liverpool, le FC Porto a décroché un précieux succès sur la pelouse de Portimonense (3-0), à l’occasion de la 29e journée du championnat portugais avec notamment une réalisation de Yacine Brahimi.

Muet depuis le 16 mars dernier, l’international algérien a ouvert le score pour les champions en titre au quart d’heure de jeu. Brahimi a signé son neuvième but de la saison d’une frappe à ras de terre du droit sur un service du Malien Marega (1-0, 15′).




Ce dernier doublera la mise en seconde période d’une jolie balle piquée sur une offrande d’Alex Telles (2-0, 73′). Dans le temps additionnel l’international mexicain Herrera enfoncera le clou en reprenant du droit un ballon mal renvoyé par le portier de Portimonense sur une tête puissante d’Eder Militao (3-0, 93′).

Ce succès permet au FC Porto de prendre provisoirement seul la tête du classement avec trois points d’avance sur le Benfica qui accueillera dimanche Vitoria Setubal.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here