PARTAGER

Le meneur de jeu international argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, entièrement remis d’une blessure aux quadriceps, s’est entraîné pour la première fois au Camp Nou, à l’écart du groupe, alors que son coéquipier, l’avant-centre uruguayen Luis Suarez a reçu le feu vert du médecin pour rejouer, a annoncé le club catalan samedi.

Le sextuple Ballon d’Or et capitaine de 32 ans souffrait d’une « petite contracture au quadriceps droit » qui lui avait fait manquer les deux entraînements collectifs de mercredi et vendredi.




Il a ainsi refoulé la pelouse du mythique stade catalan pour la première fois depuis l’arrêt du football le 12 mars dernier, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

L’Argentin a effectué un travail spécifique à base de courses et d’explosivité en marge de la session collective, avec Nelson Semedo, d’après les médias.




« Il est prévu qu’il revienne travailler avec le reste du groupe ces prochains jours », avait précisé le Barça vendredi. Messi devrait réintégrer l’effectif de l’entraîneur Quique Setién lundi, avant le premier match de reprise des Blaugranas samedi (20h00 GMT) à Majorque.

De son côté, l’attaquant international uruguayen Luis Suarez, opéré le 12 janvier dernier du ménisque externe du genou droit, a obtenu le feu vert médical pour revenir à la compétition, a indiqué le club catalan.




Il a pu suivre l’entraînement quotidien avec le reste de ses coéquipiers, sans ressentir la moindre douleur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here