PARTAGER

La star argentine Lionel Messi, déterminé à quitter le FC Barcelone depuis plusieurs semaines, a annoncé ce vendredi qu’il honorerait la dernière année de son contrat avec le club catalan.

« Je vais continuer au Barça et mon attitude ne changera pas, peu importe que j’ai voulu m’en aller. Je ferai de mon mieux. Je veux toujours gagner, je suis compétitif et je n’aime rien perdre. Je veux toujours le meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi-même » a déclaré le capitaine du Barça dans un long entretien à Goal.com diffusé vendredi après-midi.




« Je n’irais jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis que je suis arrivé, c’est le club de ma vie. (…) Je vais continuer au Barça et mon attitude ne va pas changer parce que j’ai voulu m’en aller », a assuré Lionel Messi .

« J’ai eu la possibilité de quitter le Barça plusieurs fois. L’argent ? Chaque année, j’ai eu l’opportunité de partir et gagner plus d’argent qu’à Barcelone. J’ai toujours dit que ma maison était ici. » a t-il ajouté.




L’attaquant argentin devrait donc honorer la dernière année de son contrat avec le seul club professionnel de sa carrière, avant d’envisager à nouveau un départ, vraiment libre cette fois, en 2021.

Quelques heures plus tôt, son père avait envoyé un communiqué à la Liga pour expliquer que son fils avait bien une clause pour partir libre cet été.




La semaine dernière, Messi (33 ans) a provoqué un séisme sur la planète foot en annonçant via ses avocats son intention de résilier unilatéralement son contrat avec le club catalan où il est arrivé à l’âge de 13 ans, en 2000.

Messi fait valoir une clause de son contrat, qui court jusqu’en juin 2021, lui permettant de quitter le club librement une fois la saison terminée. Pour le Barça, cette clause a expiré le 10 juin mais l’Argentin considère qu’elle est toujours valable en raison du caractère atypique de cette saison.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here