PARTAGER

Lionel Messi a fait son retour au centre d’entraînement du FC Barcelone lundi après-midi pour reprendre sa place dans le groupe professionnel, trois jours après avoir annoncé sa décision de rester cette saison dans son club formateur, a constaté un journaliste de l’AFP.

L’Argentin, qui avait communiqué à ses dirigeants il y a deux semaines son intention de quitter le Barça avant de faire marche arrière, est arrivé au volant de sa voiture peu après 16h00 (14h00 GMT) pour participer à son premier entraînement sous les ordres du nouvel entraîneur, le Néerlandais Roland Koeman.




Le 30 août, Messi avait délibérément zappé les test PCR auxquels tous les joueurs et les membres du staff avaient été conviés, soit le premier rendez-vous de présaison du Barça avant la reprise des entraînements le lendemain.

Messi n’a plus participé à un entraînement collectif au centre d’entraînement Joan Gamper depuis le 11 août dernier, soit il y a près d’un mois, avant le départ du Barça vers Lisbonne, où le club catalan a subi une des pires défaites de son histoire (8-2), en quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.




Selon la presse, la « Pulga » (puce, en espagnol) pourrait figurer dans l’équipe du nouveau coach Ronald Koeman pour le premier match amical du Barça contre le Nastic de Tarragone (3e division espagnole), le 12 septembre à 19h00 (17h00 GMT), à huis clos, au stade Johan Cruyff qui jouxte le centre d’entraînement du Barça.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here