PARTAGER

Cinq candidats ont déjà déposé leur candidature pour devenir le prochain président du FC Barcelone, en remplacement de Josep Maria Bartomeu, démissionnaire, rapportent mercredi les médias locaux. Il s’agit de Víctor Font, Toni Freixa, Jordi Farré, Agustí Benedito et Lluís Fernández Alá.

Le premier fait office de grand favori avec en argument principal : le souhait de ramener Xavi au poste d’entraîneur du club blaugrana ainsi que l’attaquant international français du Paris SG Kylian Mbappé.




Víctor Font peut également compter sur le soutien de Joan Laporta, ancien président du Barça entre 2003 et 2010. Mais ce dernier pourrait également être amené à se présenter. Jordi Farré a également un gros coup à jouer, étant à l’origine de la motion de censure déposée contre le président Bartomeu.

D’autres candidats pourraient également être amenés à se présenter prochainement. C’est le cas de l’ancien vice-président, de Xavi Vilajoana, l’un des directeurs du club, ou encore de Jordi Roche et Joan Rosell, deux hommes d’affaires.




Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, élu à la tête du Barça le 18 juillet 2015, a annoncé mardi soir en conférence de presse sa démission ainsi que celle de l’ensemble du comité de direction du club.

«J’apparais aujourd’hui pour vous communiquer ma démission et celle du reste du comité de direction. C’est une décision réfléchie, sereine, conjointe et approuvée par tous mes collaborateurs», a déclaré Bartomeu en conférence de

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here