Accueil FAF FAF : Ghouti démissionne du Bureau fédéral

FAF : Ghouti démissionne du Bureau fédéral

PARTAGER

Mohamed Ghouti a démissionné du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), privilégiant le choix de rester à la tête de la Ligue de wilaya d’Oum El-Bouaghi, pour se conformer au règlement du « non-cumul entre la responsabilité exécutive et élective », a annoncé la FAF lundi sur son site officiel.

« En entame des travaux du Bureau Fédéral de ce lundi 31 mai 2021, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, a rappelé aux membres présents la nécessité de se conformer au décret exécutif n 21-60 du 8 février 2021 modifiant et complétant le décret exécutif n 15-340 du 28 décembre 2015 relatif au non-cumul entre la responsabilité exécutive et élective et la responsabilité administrative au sein des structures et d’organisations et d’animation sportives », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.




Le patron de la de la FAF Charaf-Eddine Amara, a procédé le 30 avril dernier à la répartition des tâches et missions entre les différents membres du bureau fédéral. Mohamed Ghouti occupait le poste de président de la Commission de la Coupe d’Algérie.

Plusieurs membres du BF, à l’instar des deux vice-présidents, Amar Bahloul et Yacine Benhamza, étaient en même temps à la tête respectivement de la Ligue d’Annaba et de Saïda, ce qui allait à l’encontre du décret exécutif n 21-60 du 8 février 2021. A l’exception de Mohamed Ghouti, les autres membres concernés ont préféré ainsi démissionner de leur poste de présidents de Ligues.

« Après examen de cette situation, le Bureau Fédéral est considéré conforme à ce texte à travers le choix des membres concernés. Seul Mohamed Ghouti a décidé de se retirer du BF », conclut le communiqué.