PARTAGER

La Fédération algérienne de football (FAF) a signé une convention de partenariat et de coopération avec son homologue qatarie (QFA), a annoncé l’instance fédérale lundi soir, sur sa page officielle Facebook.

La cérémonie de signature, tenue en marge du stage qu’effectuent les Verts à Doha en vue de la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), s’est déroulée en présence, entre autres côté algérien, du président de la FAF Kheireddine Zetchi, alors que la QFA était représentée par son vice-président Saoud El-Mohanadi, du secrétaire général Mansour El-Ansari, et du directeur des équipes nationales (DEN) Ahmed Khalik Abassi.




Ce contrat de partenariat permet aux deux fédérations de bénéficier des installations sportives des deux pays, ainsi que l’échange d’expériences dans le domaine de la formation et de la préparation des sélections.

Dans le domaine médical, Kheireddine Zetchi et le directeur général du centre médical Aspetar, Abdulaziz Jaham Al Kuwari ont signé une convention dans le domaine de la médecine du sport. Le président de la FAF s’est dit satisfait de la convention qui vient d’être signée et convaincu que «les joueurs des sélections nationales auront une meilleure prise en charge médicale».




Aux termes de cette convention, les joueurs de l’équipe nationale bénéficieront des services «préférentiels» qu’offrent Aspetar «aussi bien sur le plan de la prise en charge médicale que du suivi», explique la FAF.

Le premier responsable d’Aspetar s’est engagé à consolider cette coopération avec la FAF : «Nous avons acquis un capital d’expérience de haut niveau qui nous permet de contribuer efficacement dans notre coopération avec la FAF. On est très heureux de pouvoir collaborer de nouveau avec la FAF», a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here