Accueil ÉTRANGER Euro : La Belgique sans pitié pour la Russie (vidéo)

Euro : La Belgique sans pitié pour la Russie (vidéo)

0
PARTAGER

Avec un doublé de Romelu Lukaku, la Belgique a réussi son entrée en lice dans l’Euro, avec une victoire pleine de maîtrise contre la Russie (3-0), samedi à Saint-Pétersbourg, à la hauteur de ses ambitions de titre.

Privés de leur star Kevin De Bruyne, sans Eden Hazard au coup d’envoi, les Belges ont de plus affronté un stade hostile, qui les a sifflés quand ils ont mis un genou à terre en signe de protestation contre les discriminations, avant le coup d’envoi.

Pourtant, malgré les vents contraires, sur le terrain, tout est allé dans le sens de la Belgique, d’une solidité sans faille.




Comme un symbole, Lukaku a été le héros de la soirée, avec un doublé qui le lance dans la course pour être le meilleur buteur de la compétition.

Il a ouvert le score (10e), à la suite d’une énorme erreur du défenseur Andrei Semenov, sur la première occasion belge du match.

En fin de match, il a scellé le 3-0 (89e) sur sa seconde tentative du match, lancé par Thomas Meunier. « Big Rom » en est à 62 buts en 93 sélections.

Entre-temps, Meunier a fait le break (34e) en profitant d’une nouvelle maladresse russe, cette fois le gardien Anton Shunin boxant le centre de Thorgan Hazard dans les pieds de l’ancien Parisien, étrangement seul.

A Saint-Pétersbourg, la Belgique a montré une efficacité clinique qui pourrait l’emmener loin dans ce tournoi.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici