Accueil ÉTRANGER Euro 2020 : De Bruyne et Hazard incertains face à l’Italie

Euro 2020 : De Bruyne et Hazard incertains face à l’Italie

0
PARTAGER

Les deux cadors de la sélection belge, Kevin De Bruyne et Eden Hazard, blessés, sont incertains pour le quart de finale de l’Euro 2020 face à l’Italie, vendredi au stade de Munich (20h00), rapporte mercredi la presse.

L’entorse à la cheville de De Bruyne – suite à un tacle du Portugais Joao Palhinha en huitièmes de finale – et la pointe d’élongation à l’arrière de la cuisse droite d’Hazard, tiennent les supporteurs des « Diables Rouges » en haleine.




« Et sans eux, on fait comment? », titrait en Une mercredi le quotidien bruxellois La Dernière Heure/Les Sports. « Il y a encore de l’espoir de voir Eden vendredi », espère son frère Thorgan, unique buteur de la rencontre face au Portugal dimanche (1-0), en 1/8 de finale.

Hazard, qui a subi dimanche sa douzième blessure en deux ans depuis son arrivée en Espagne, n’a pas d’équivalent au sein du noyau des « Diables Rouges ». Ses statistiques depuis 2014 avec la Belgique parlent d’elles-mêmes : 21 buts et 22 passes décisives en 49 matches. En cas de forfait, il sera remplacé par un autre Madrilène, de l’Atlético celui-là, Yannick Ferreira Carrasco.

Concernant De Bruyne, déjà absent en début de tournoi après avoir été victime de fractures au visage en finale de la Ligue des champions fin mai, son forfait serait un gros coup dur pour les Belges.




Même si l’optimisme le concernant est davantage de mise que pour Hazard. Sa cheville ne souffre « d’aucun dommage structurel » et De Bruyne a été « rassuré » par les examens médicaux, a affirmé le sélectionneur belge, l’Espagnol Roberto Martinez.

Mais le sélectionneur doit tout de même préparer une solution qui pourrait passer par la titularisation de Dries Mertens. Le Napolitain est le remplaçant logique de De Bruyne, mais il a été le joueur belge le plus décevant lors des quatre premiers matches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici