CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
AFRIQUE

Espérance Tunis : Youcef Belaili freiné dans son élan par une blessure

Le meneur de jeu algérien de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli, devrait être out pour la journée inaugurale de la Ligue des champions d’Afrique prévue pour le week-end prochain, à cause d’une blessure qu’il a contractée lors de la rencontre de son équipe face à Zarzis pour le compte de la 25ème journée du championnat tunisien, selon la presse tunisienne.

L’attaquant de l’ES Tunis souffre de douleurs musculaires au niveau de la cuisse droite. Belaïli sera absent des terrains pendant les deux prochaines semaines, selon, la même source. Le coach de l’Espérance de Tunis, Khaled Ben Yahia, devra trouver les solutions pour la prochaine rencontre continentale des Sang et Or face à l’équipe égyptienne d’Al Ahly SC, un rendez-vous qui s’annonce très difficile pour le club de la capitale tunisienne.

Il faut dire que cette blessure de Belaili est tombée au mauvais moment. Le joueur donne l’impression depuis quelque temps d’avoir retrouvé la plénitude de ses moyens.

Sa présence au sein de l’Espérance pour cette première journée de la phase de poules de la prestigieuse compétition continentale aurait été d’une importance extrême. Belaili fait d’ailleurs de l’épreuve une priorité cette saison. «Nous savons que nos supporters rêvent de la Ligue des champions, et nous leur promettons que nous allons travailler pour la remporter cette saison», avait déclaré dernièrement l’ancien joueur de l’USM Alger à la presse tunisienne, avant d’ajouter : «Je suis en forme et progressivement je retrouve mon niveau. Je serai meilleur à l’avenir.» Pour rappel, l’Espérance de Tunis est dans le groupe A de la de la phase des poules de la Ligue des champions en compagnie de Township Rollers du Botswana, Kampala City CA d’Ouganda et enfin les Egyptiens d’Al Ahly. Il est clair que si Belaili parvient à se distinguer avec son équipe dans cette épreuve continentale, il marquera des points aux yeux du sélectionneur national Rabah Madjer, lui, qui nourrit de grandes ambitions pour revenir en équipe nationale.

Laisser une Réponse