CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
NEWS

ES Sétif : Naftal proche de reprendre le club

Rien ne va plus à l’ESS. Le club phare des Hauts-Plateaux de l’Est continue de manger de son pain noir. Il faudra remonter dans le temps pour trouver trace d’une cris aussi multidimensionnelle lors de cette dernière décennie.

Cette fois-ci, la crise peut même emporter le président Hassen Hamar, qui avait succédé à Hakim Serrar, l’actuel directeur général de l’USMA en 2012.



En tout cas, la rue à Sétif grogne. Les fans locaux sont montés au créneau pour réclamer le départ du boss. Apparemment, et si l’on se réfère à certaines indiscrétions, Hamar serait même lâché par les autorités locales.

Ces dernières, représentées par le wali de la ville, auraient même réussi à dénicher un repreneur pour le club. Il s’agit de Naftal, une filiale de Sonatrach dont on dit que ses responsables n’attendent que l’ouverture du capital de la SSPA de l’ESS pour racheter la majorité des actions, à même de prendre le pouvoir dans cette équipe.



Mais apparemment, Hamar ne l’entend pas de cette oreille. Selon ces mêmes sources, il avait pourtant été instruit d’ouvrir le capital, mais sans pour autant qu’il en exécute. Même la réunion du conseil d’administration qui devait avoir lieu jeudi passé a été tout simplement reportée.

Un report ayant courroucé au plus haut point les supporters qui sont au courant des tractations des autorités locales avec Naftal, et qui sont évidemment emballés à l’idée de voir cette entreprise s’offrir les commandes d’un club qui croule sous les dettes.

La preuve, il est toujours interdit de recrutement à cause de ses dettes envers d’anciens joueurs ayant saisi la CRL pour être rétablis dans leur droit.



Cela sans parler des joueurs de l’actuel effectif qui attendent toujours d’être payés depuis plusieurs mois. Ce n’est pas tout, puisqu’un ancien élément étranger de l’équipe, en l’occurrence le Malgache Ibrahim Amada, a même saisi la FIFA pour récupérer plus d’un milliard de centimes que lui doit la direction sétifienne.

Tous ces dossiers enfoncent Hamar devenu indésirable à Sétif, et dont l’équipe continue de marquer le pas en championnat après sa défaite vendredi sur le terrain du Paradou AC.



C’est donc dans une atmosphère électrique que l’Aigle Noir se prépare à accueillir le leader du championnat mardi prochain dans l’affiche des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, une épreuve sur laquelle tout Sétif table pour sauver une saison dont la fin s’annonce très chaude.

Laisser une Réponse