PARTAGER

La question qui se pose dans tout Sétif est la suivante : le match de dimanche soir en Ligue des champions d’Afrique sera-t-il le dernier d’Abdelhak Benchikha sur le banc de touche de l’ESS ?

Cette question est sur toutes les lèvres depuis la dernière sortie des gars d’Aïn El Fouara en championnat lorsqu’ils avaient laissé des plumes sur le terrain de l’USMA, s’éloignant davantage de la course à une place sur le podium où la bataille fait rage entre un bon nombre de formations.

Et même si le président de l’Entente, Hassen Hamar, s’est empressé pour rassurer l’ancien sélectionneur national en lui renouvelant sa confiance, ceux qui sont au fait des choses sétifiennes disent que le boss de l’Entente a agi de la sorte pour assurer la sérénité au sein de sa formation avant un important rendez-vous continental, qui constitue le dernier challenge des protégés de Benchikha pour sauver leur saison.

En tout cas, l’entraîneur, lui, est conscient de l’enjeu. Il sait très bien que son équipe jouera ce soir la dernière carte de sa saison. « Avec le long déplacement du match aller et la confrontation qui s’en était suivie en championnat face l’USMA, l’organisme des joueurs a été mis à rude épreuve, c’est pourquoi on a axé la préparation du match retour contre les Ghanéens de l’Aduana Stars sur un travail de récupération’’ a-t-il dévoilé.

L’ex-coach des Marocains de Tanger a, par ailleurs affirmé que toute l’équipe est mobilisée derrière l’objectif de refaire son petit retard de la première manche qu’elle a perdue petitement (1-0) et d’arracher la qualification pour le prochain tour de la compétition et que ses joueurs ont bel et bien digéré le revers subi en championnat face à l’USM d’Alger.

Même son de cloche chez le défenseur Mouloud Rebai qui a indiqué que ses coéquipiers n’ont que la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions en tête. à souligner enfin que la rencontre sera officiée par l’arbitre burkinabé Juste Ephrem Zio.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here