PARTAGER
Victor Lekhal :

Convoqué pour la première fois en sélection, Lekhal, laissé sur le banc face à la Gambie, a été titularisé i face aux aigles de Carthage. Cependant, Victor Lekhal n’a pu aller au terme de ce match.

En effet, victime d’une blessure, le joueur dh Havre a été contraint de céder sa place à Mehdi Abied après 13 minutes de jeu seulement. Selon le coach national, Djamel Belmadi, le Havrais sera indisponible pour au moins un mois et demi. «C’est une défection qui fausse complètement nos plans», a déclaré Belmadi avec une pointe d’amertume le coach lors de la conférence de presse d’après match.



En fait, Belmadi, qui avait dit beaucoup de bien sur Lakhal pour l’avoir supervisé à plusieurs reprises lors des rencontres de son équipe en championnat de Ligue deux française, tablait énormément sur le joueur dans le rôle de sentinelle, surtout après la blessure de l’Usmiste Oussama Chita et qui le rend d’ores et déjà forfait pour la CAN.

Malheureusement, le mauvais sort s’est abattu également sur le jeune havrais qui a été très déçu à l’issue du match, même s’il a tenu à suivre la prestation de ses coéquipiers à partir du banc de touche après avoir reçu les premiers soins.



Avec cette défection, le coach national n’aura pas vraiment le choix concernant le poste de sentinelle. Même contre la Tunisie, dont les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’agressivité, le remplaçant de Lekhal, en l’occurrence, Mehdi Abeïd, n’a pu à son tour aller au terme de la partie. Il a été remplacé peu avant la fin de la rencontre après avoir contracté une blessure.

Et puis, ce joueur est réputé pour être très ‘’fragile’’, puisqu’il a fait l’objet de blessures à répétition. Lui-même avait déclaré après le match contre la Gambie vendredi passé et au cours duquel il a inscrit son premier but sous le maillot national, qu’il priait pour qu’il soit épargné par les blessures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here