Accueil LES VERTS Equipe nationale : Vers le retour de Yacine Brahimi

Equipe nationale : Vers le retour de Yacine Brahimi

0
PARTAGER
Equipe nationale : Vers le retour de Yacine Brahimi

I l semble que l’international algérien, Yacine Brahimi, est bien déterminé à revenir dans les rangs de la sélection algérienne, dès la prochaine fenêtre FIFA qui verra les Verts disputer deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigéria, les 23 et 27 septembre en cours au nouveau stade d’Oran.

L’ancien joueur du FC Porto est en train d’ailleurs de réussir une entame de saison extraordinaire avec son nouveau club, Al-Gharafa, pensionnaire du championnat d’élite au Qatar, où il est devenu la première star de l’équipe en peu de temps seulement. Avec Al-Gharafa, tout semble d’ailleurs sourire à Brahimi, excellent aussi bien dans le rôle de passeur décisif que de buteur.

La page officielle du championnat de Qatar a publié les statistiques de Yacine Brahimi lors des trois précédentes journées avec son club, lesquelles statistiques font état de trois buts inscrits par le joueur algérien en plus du même nombre de passes décisives délivrées à ses coéquipiers.

Le milieu offensif de 32 ans dispose d’une large marge de manœuvre qui lui permet d’aspirer à revenir en sélection nationale de laquelle il est écarté depuis le lamentable échec lors de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, pendant laquelle il s’était montré incapable d’apporter le plus escompté et pour lequel il était rappelé à l’époque par le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Toutes les données indiquent qu’il y a possibilité de voir l’ancienne star de Porto avec les Guerriers du désert lors du stage de septembre pour remplacer l’autre vétéran, Sofiane Feghouli, actuellement sans club. D’aucuns estiment d’ailleurs que Djamel Belmadi aura besoin de l’expérience de Yacine Brahimi pour encadrer les jeunes nouveaux joueurs qui vont renforcer les rangs des Fennecs en prévision des prochaines échéances.

Pour rappel, Belmadi avait précédemment souligné que le rôle de Yacine Brahimi avec les Verts ne se limite pas seulement sur le rectangle vert, mais va audelà pour accomplir d’autres tâches de leader en dehors du terrain. Une mission qu’il devrait accomplir s’il venait bien sûr d’être rappelé en sélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici