CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Vers la convocation de trois nouveaux joueurs

Le compte à rebours des deux derniers matchs de la sélection algérienne dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun en 2022 approche à grands pas.

Et même si ces deux dernières rencontres face au Botswana et la Zambie n’ont aucun enjeu, les supporters des Verts attendent avec impatience que la liste des joueurs concernés par le stage de mars soit dévoilée par le sélectionneur national.




Et pour cause, tout le monde est curieux de connaitre des nouveautés dans le groupe des Fennecs, surtout que Djamel Belmadi a lui-même indiqué dans des déclarations de presse qu’il comptait en profiter pour tester de nouveaux éléments en vue de les intégrer dans les rangs du champion d’Afrique en titre dans la perspective de ses prochains challenges, à commencer par les qualifications au Mondial-2022 au Qatar qui débuteront en juin prochain.

Selon nos informations, au moins trois joueurs évoluant à l’étranger seront convoqués pour la première en équipe nationale à l’occasion des deux matchs face à la Zambie et Botswana.




Deux de ces trois éléments exercent dans le championnat des Pays bas. Il s’agit du défenseur central Ahmed Touba et du milieu de terrain Ramiz Zerrouki, ainsi que du latéral gauche Yanis Hamache qui évolue lui dans le championnat portugais. Ces trois joueurs, dont l’âge ne dépasse pas les 22 ans chacun, sont en train de réussir une belle saison sur le plan personnel avec leurs clubs respectifs, parvenant ainsi à attirer l’attention du sélectionneur national.

Ce dernier, lors de sa dernière sortie médiatique il y a quelques semaines, a confirmé son intérêt pour des joueurs activant aux Pays bas et au Portugal, mais sans dévoiler leurs noms. Cependant, tout le monde a vite compris qu’il s’agit des trois éléments suscités.




En tout cas, ceux qui suivent de très près les sorties des joueurs en question chaque semaine sont unanimes à vanter leurs talents. Outre leurs qualités techniques qui leur ont permis de taper dans l’œil de Belmadi, ils ont tous les trois affiché leur grande disponibilité pour défendre les couleurs nationales. Cela s’est traduit du reste par l’établissement, chacun d’entre eux, de leurs passeports algériens.




Concernant les deux autres joueurs qui étaient également pressentis pour rejoindre l’équipe nationale dès le mois de mars en cours, en l’occurrence, Amine Gouiri, le buteur de l’OGC Nice, et Yacine Adli, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, leur venue en sélection algérienne ne devrait pas se faire dans un avenir proche.

Les deux joueurs, même s’ils sont animés d’un ardent désir pour enfiler le maillot national, tablent avant cela sur une participation aux prochains jeux olympiques avec la sélection de France des moins de 23 ans dont ils font toujours partie, a-t-on appris de source proche du staff technique national.

Laisser une Réponse