PARTAGER

La sélection algérienne des moins de 23 ans effectuera un deuxième stage de préparation du 12 au 16 mai, exclusivement réservé aux joueurs de Ligue 2, en vue des prochaines échéances, a indiqué vendredi la Fédération algérienne de football (FAF).

Les partenaires d’Hichem Boudaoui avaient terminé un premier stage par une opposition amicale face à l’USM Alger, mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. La rencontre s’est soldée par un spectaculaire nul 4-4, les Olympiques ayant mené par 4 buts à 1 à la mi-temps.




Ce regroupement, le premier d’une série de trois, entre dans le cadre de la préparation de la sélection olympique pour la double confrontation qualificative à la CAN U23 qui l’opposera aux U23 du Ghana.
Le dernier stage des Algériens est, quant à lui, prévu du 25 au 30 mai.

La double confrontation entre les sélections algérienne et ghanéenne, comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 des moins de 23 ans, aura lieu les 7 et 11 juin. Le match aller aura lieu le 7 juin à Kumasi alors que le retour est prévu le 11 juin au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.




L’Algérie s’est qualifiée au 3e et dernier tour en dominant la Guinée Equatoriale (0-0, 3-1), tandis que le Ghana a surclassé le Gabon (4-0, 0-0).

La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des U-23 aura lieu en Egypte du 8 au 22 novembre avec la participation de 8 pays. Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi des Jeux Olympiques Tokyo-2020.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here