Accueil FAF Équipe nationale U20 : Victoire en amical face à la réserve ...

Équipe nationale U20 : Victoire en amical face à la réserve du NAHD

PARTAGER

L’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20), s’est imposée face à l’équipe réserve du NA Husseïn-Dey (2-1), en match amical disputé sur le terrain annexe du stade olympique du 5-Juillet, en vue de la Coupe arabe de la catégorie, prévue du 17 juin au 3 juillet en Egypte, a indiqué mardi la Fédération algérienne (FAF).

Les buts algériens ont été l’œuvre d’Omar Mohamed Rafik (Académie de la FAF) et Hamadi Abdellali (CR Belouizdad), précise la même source, soulignant que « cette confrontation a permis au staff technique national conduit par Mohamed Lacete de voir à l’œuvre un grand nombre de joueurs avant d’arrêter la liste définitive de ceux qui vont prendre part au tournoi de la Coupe arabe».




La sélection nationale des U20 disputera, mercredi un dernier match amical face à la réserve de la JS Kabylie au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, un match qui viendra boucler ce stage entamé dimanche. Pour rappel, le coach national a organisé trois stages de présélection, dont le dernier effectué du 21 au 25 mai à Sidi Moussa, en présence de 37 joueurs, dont 13 évoluant à l’étranger. Durant la Coupe arabe des nations, l’Algérie évoluera dans le groupe A, en compagnie de l’Egypte, du Niger et de la Mauritanie.




Les Algériens entameront le tournoi le 20 juin face à la Mauritanie. Le match d’ouverture de la compétition, qui regroupe 16 équipes scindées en quatre groupes de quatre, opposera l’Egypte au Niger, invité, le 20 juin. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le second tour du tournoi. La précédente édition de la Coupe arabe des nations des U20, disputée en Arabie saoudite, avait été remportée par le Sénégal.