Accueil FAF Équipe nationale U20 : Un autre binational tourne le dos à la...

Équipe nationale U20 : Un autre binational tourne le dos à la France

0
PARTAGER
Équipe nationale U20 : Un autre binational tourne le dos à la France

Le jeune joueur du club belge Royal d’Anvers, Yassine Ben Hamed a confirmé son attachement à ses origines algériennes et son grand désir de jouer pour l’équipe nationale, en déclinant officiellement l’invitation de l’équipe de France lui préférant celle de l’équipe algérienne des moins de 20 ans.

Selon une source autorisée à la FAF, Yacine Ben Hamed a reçu deux invitations en même temps, la première de l’équipe algérienne des moins de 20 ans, et la seconde de l’équipe de France des moins de 19 ans, mais il a confirmé à la FAF avoir fait son choix qu’il a porté pour les jeunots des Verts.




L’équipe de France de cette catégorie s’apprête à participer au tournoi qui se déroulera en Albanie du 10 au 16 novembre, lequel tournoi est qualificatif pour le championnat d’Europe des nations, tandis que l’équipe algérienne junior participera au championnat d’Afrique du Nord qui se jouera en Tunisie au cours de la même période.

Avec cette attitude, Yassine Ben Hamed a suivi le chemin de son compatriote Yacine Lagha, le jeune joueur de l’académie lyonnaise, qui avait également refusé l’invitation de l’équipe de France des moins de 18 ans, en raison de sa volonté de poursuivre sa carrière internationale avec l’équipe nationale algérienne, pour laquelle il a joué dans la catégorie des moins de 17 ans.




Agé de 18 ans, Yacine Ben Hamed, occupe le poste d’arrière gauche. Il avait déjà représenté l’équipe de France à 13 reprises, mais la Fédération algérienne de football n’a pas tardé à le chiper en raison du grand potentiel dont il dispose.

À souligner qu’en prévision du championnat d’Afrique du Nord, qui débute le 8 novembre à Tunis, le sélectionneur national des moins de 20 ans, Mohamed Lacete, a fait appel à seulement six joueurs activant dans le championnat algérien. Les autres activent tous dans différents championnats européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici