Accueil FAF Equipe nationale U18 : Slatni regrette le manque de matchs amicaux

Equipe nationale U18 : Slatni regrette le manque de matchs amicaux

0
PARTAGER
Equipe nationale U18 : Slatni regrette le manque de matchs amicaux

Le sélectionneur de l’équipe nationaledes moins de 18 ans (U18) Mourad Slatni, a regretté le manque de matchs amicaux de préparation, en vue des Jeux méditerranéens JM-2021 (reportés à 2022) prévus à Oran du 25 juin au 6 juillet prochains, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) mercredi sur son site officiel.

« Dans notre plan d’action, nous avions programmé entre 15 et 20 matchs internationaux. In fine, nous n’avons eu droit qu’à un seul match amical en Espagne, ce qui est insuffisant pour une sélection qui prépare une compétition internationale », a déploré le coach national dans un entretien accordé à la FAF.




Le choix de la catégorie des U18 s’inscrit dans la stratégie de la Direction technique nationale (DTN), en prévision des échéances à moyen terme (2025) où cette sélection est appelée à prendre part à plusieurs compétitions, comme les Jeux sportives Islamiques, en Turquie 2022, et les Jeux Arabes de la Jeunesse, en Egypte 2022 également.

La sélection des U18 a effectué récemment un stage préparatoire du 25 au 29 avril au Centre technique national (CTN) de Sidi M oussa, jugé « positif » par Slatni, qui a « beaucoup apprécié le comportement des joueurs sur et en dehors des terrains », souligne la FAF.

 » Nous avons axé notre préparation sur un travail spécifique, le glissement des milieux de terrains et le jeu en profondeur vers les attaquants, ce qui est une suite de la préparation du précédent stage consacré à l’animation offensive à partir du gardien de but. Nous avons appliqué cela en confrontation amicale et ça a bien fonctionné », a-t-il poursuivi.




La sélection nationale U18 doit également s’habituer à composer avec un effectif de 18 joueurs :  » Nous devons présenter une liste de 18 joueurs y compris les gardiens de but comme le stipule le règlement des JM. C’est aussi à cause de cela qu’on a ciblé des joueurs polyvalents lors des précédents stages effectués », a précisé l’ancien défenseur international.

Enfin, les coéquipiers du gardien de but Hamza Boualem (USM Alger) effectueront leur prochain stage du 24 mai au 8 juin, dans ce qui sera « l’avant dernier regroupement avant la compétition qui s’effectuera avec l’ensemble du groupe concerné par les Jeux. A partir du 12 juin, l’équipe mettra le cap sur les JM d’Oran », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici