Accueil FAF Équipe nationale U17 :  Le stage de présélection bouclé

Équipe nationale U17 :  Le stage de présélection bouclé

0
PARTAGER
Équipe nationale U17 : Le stage de présélection bouclé

La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) a clôturé dimanche son stage de présélection par une confrontation amicale face aux U18 du MC Alger, en prévision des prochaines échéances officielles dont la Coupe arabe de la catégorie.

Entamé le mardi 22 juin, ce stage de présélection a regroupé 24 joueurs dont plusieurs évoluant en Europe et en Egypte.

Le sélectionneur national Arezki Remmane semble satisfait du contenu de ce regroupement puisque selon ses dires :  » il a répondu parfaitement à nos objectifs car il nous a permis d’observer et d’évaluer de nouveaux joueurs, dont deux venus de France à savoir Delavaux de Nancy et Chehaima du FC Nantes, mais aussi de revoir ceux qui ont été déjà convoqués par le passé pour nous assurer sur leur potentiel avant l’établissement de la liste finale pour la Coupe arabe U17 qui aura lieu du 23 août au 8 septembre prochains », a t-il indiqué au site de la FAF.

Outre la Coupe arabe, l’équipe algérienne des U17 prépare la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 prévue en Algérie du 8 au 30 avril. Outre l’Algérie, trois autres sélections ont déjà composté leurs billets pour la CAN 2023, le Nigeria, le Burkina Faso et l’Egypte.

Remmane dira également que ce regroupement lui a permis d’agrandir le noyau des joueurs à (sa) disposition : « Je ne vous cache qu’à la rentrée, les clubs étrangers sont peu enclins à libérer leurs joueurs, mais on fera tout pour leur expliquer l’importance pour leurs joueurs de prendre part à une compétition internationale. Il y va de leur progression et un plus dans leur cursus de formation ».

Se projetant sur la Coupe arabe des Nations U17, le coach national envisage de convoquer les joueurs dès ce mois de juillet avec « le déroulement d’un long stage où l’équipe travaillera plus l’aspect physique ».

Suivra un autre regroupement qui sera axé sur le technico-tactique et ponctué par des matches amicaux, dont deux contre des sélections étrangères comme le souhaite ardemment le sélectionneur national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici