CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
Non classé

Équipe nationale : Soudani envoie un message fort à Belmadi

Visiblement, les derniers propos de l’entraîneur national Djamel Belmadi sur Hilal Soudani quand il a été questionné sur un éventuel retour du joueur en sélection n’a fait que stimuler l’intéressé.

On se souvient qu’avant le match amical contre la RD Congo, le coach national, lors de sa conférence de presse, a estimé qu’il était difficile pour Soudani, pourtant deuxième meilleur buteur actuel des Verts avec 22 réalisations derrière Slimani, de récupérer sa place dans le groupe vu la concurrence féroce prévalant dans son poste.

Le fait aussi que Soudani, très déçu de n’avoir pas été invité à la fête organisée au 5-juillet pour célébrer le titre africain en septembre dernier, ait resté inactif pendant près d’une saison à cause d’une blessure contractée avec son ex-club Nottingham Forest, lui a joué un mauvais tour.




Mais c’est sûrement sans compter sur la détermination de l’enfant de Chlef de revenir au devant de la scène. Il vient d’ailleurs de le prouver samedi soir en s’illustrant par un doublé sous les couleurs de sa formation grecque, Olympiakos.

Aligné d’entrée lors de la réception de l’OFI Heraklion de Crète en championnat, l’attaquant international Algérien Soudani s’est illustré avec un magnifique doublé.

L’ancien attaquant de l’ASO Chlef a donné l’avantage pour son équipe dès la 11e minute du jeu après avoir placé une tête puissante qui n’a laissé aucune chance pour le portier et met l’Olympiacos devant mais dans le temps additionnel de la première période, le leader du championnat s’est fait rejoindre au score.




En deuxième période l’Olympiacos a tenté de reprendre les choses en main et Soudani a réussi à inscrire son tout premier doublé avec l’équipe après avoir trompé le gardien d’une superbe reprise de volé. Ce but permet à son équipe de s’imposer 2-1. Soudani compte déjà 4 buts en trois titularisations en championnat.

De quoi le galvaniser davantage pour relever un dernier défi peut être dans sa carrière de joueur, à savoir retrouver la sélection algérienne qui s’apprête à entamer deux challenges importants, à savoir les éliminatoires de la CAN-2021 et du Mondial-2022.

Laisser une Réponse