CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : Slimani en quête de confiance

Même s’il est toujours loin de sa forme habituelle, Islam Slimani s’est vu réitérer la confiance de son entraineur en sélection nationale, Djamel Belmadi, qui a décidé de le prendre avec lui à Lomé malgré ses récentes déboires en championnat de Turquie où il est sous le coup d’une suspension de trois matchs.

Slimani, qui a pu profiter du déroulement jeudi passé des rencontres de l’Europa League pour gagner du temps de jeu, a prouvé néanmoins qu’il manque terriblement de confiance ce qui risque de lui jouer encore un mauvais tour avec les Verts, lui, qui a déclaré forfait pour le précédent déplacement au Bénin à cause d’une blessure.




En effet, aligné d’entrée jeudi passé lors de la réception d’Anderlecht à Istanbul, Islam Slimani n’a pu marquer dans ce match comptant pour la 4e journée de l’Europa League. L’international algérien a pourtant reçu plusieurs ballons faciles à négocier.

D’ailleurs, dès la 18’, il s’est retrouvé seul au point de penalty, recevant un centre parfait du droit mais décroise un peu trop sa tête et met le cuir à côté. Son équipe a pu marquer 2 buts et gagner le match, Islam, lui, pouvait bien en rajouter d’autres, mais il dégageait un manque de confiance flagrant à l’image de son action à la 82’ où il est parti seul de la ligne médiane, il s’est présenté seul face au portier belge mais a loupé son dernier geste, le ballon ayant passé à côté.




Il est d’ailleurs resté quelques secondes par terre en train de hocher la tête en signe d’insatisfaction au moment où les gradins bouillonnaient de rage.

En championnat, il court encore après son premier but. Cela lui a occasionne des dégâts sur le plan psychologique. Reste à savoir dans quel état il attaquera cette semaine le stage des Verts préparatif pour le match du Togo, un match qu’il a peu de chances de débuter, étant donné que son concurrent direct, Baghdad Bounedjah, continue de s’illustrer en club en marquer but après but.

Laisser une Réponse